Saturday, July 2, 2011

Homage à l'homme de ma vie

Julien, mon chéri, mon amour.

Depuis les 3 dernières années, notre couple, notre noyau en a pris des coups.
De la naissance prématurés de nos deux enfants qui ont tout deux eu de grand problèmes de santé, à une adaptation de vie de couple avec enfant délicat et des  accrocs familials.

Tu es un homme qui a su trouver en lui la force de m'encourager quand je n'avais plus le coeur de continuer à me battre, tu a su panser mes plaies quand je trouvais les évènements injustes, tellement injustes. Tu a su m'épauler et me donner ta force quand les commentaire se faisait durs et  méchants. Tu a su rire de ma naiveté et de mon incapacité à voir la méchanceté pour ce qu'elle est.

Tu a su être doux et aimant pour tes deux enfants si petit, si fragile qui on eu et ont encore besoin d'un papa présent. Tu les prends avec douceur et tu les regardes avec tant d'amour et de bonheur, que mon coeur chante.  Tu sais redevenir un enfant pour entré dans les jeux de ta fille et de te montré encourageant pou stimulé ton fils à se dépasser.

Tu sais te montrer attentif  quand tu vois que ma coupe commence à déborder et que j'ai besoin d'un bouquet d'air.

Tu es l'homme que ma vie, mon coeur et mon âme avait besoin. Tu es rassurant quand les enfants sont malades ou quand je crois ne pas pouvoir  arriver à mon objectif. Tu me taquine doucement quand tu penses que j'en prend un peu trop dans mon assiette (enfant, études, travail, rénos, loisirs etc)

Tu as su m'écouter et me consoler avec tendresse et amour quand j'en ai eu besoin durant cette dernière année difficile.

Tu prend la vie avec philosophie quand tu réalise que certaines relations sont faite pour être brisée et que la vie rapprochera la famille un jour. Tu es patient et attend le moment ou les vieilles rancunes seront choses du passé.

Tu es mon île, mon comfort, ma vie.

Tu es un Homme, un vrai, bien cousu, fier de lui, de sa femme, de ses enfants et de ses accomplissements. Beaucoup aurait baissé les bras et seraient parti en courant au fil de ces évènement. Tu es resté, tu as fait face à la tempête. Un homme dans tous les sens du mot.

Tu es en fin de compte un homme dont seul les songes parles et ou on l'on les imagines, mais tu existe, avec moi, avec nous, pour moi, pour nous et surtout pour toi.

Je suis fière de toi car selon moi, tu es ce qu'il y a de mieux sur la terre (à part mon Réj évidement!!)

Mais tu es comme mon Réj, tu vis pour ta femme tes enfants et ton avenir avec amour, joie bonheur et fierté. Tu es devenu un homme  dont on devait prendre l'exemple.

Je t'aime

No comments: